Seule ou Accompagnée?

Publié le par margauxbergel

IMG_0553.jpg

 

 

Comment pouvons nous savoir si nous sommes faites pour être en couple ou éternellement indépendantes?

Le problème en matière d’amour, c’est que la réponse n’est pas toujours évidente, ou n’existe peut-être pas. 

Il y a celles qui espèrent voir arriver leur prince charmant au détours d’une rue et croient en l’amour inconditionnel, celles qui aiment vivre leur célibat comme une bonne partie de rencards continuelle, et celles qui, malgré leurs nombreuses relations infructueuses, aiment tenter toutes les expériences, quelles soient agréables ou dévastatrices, en avançant dans la vie comme l’on joue à une partie de poker.

 

Nous sommes pertinemment conscientes qu’être seule suscite immédiatement le regard apitoyé des couples naissants ou déjà bien soudés. Mais être célibataire signifie-t-il ne pas avoir de vie? Personne ne peut savoir ce que l’existence nous réserve, mais si pour une raison ou pour une autre, il nous fallait finir nos jours sans compagnon à nos côtés, a-t-on un jour décrété que cela n’était pas la normalité? 

Nous nous rendons compte au fil des années que la personne qui nous connait le mieux et nous procure le plus de satisfaction n’est autre que nous-même, cela voudrait-t-il dire alors que nous attacher à quelqu’un serait comme une ignominie, qu’une personne dans notre vie ne garderait peut-être finalement que l’étiquette d’étranger dans notre lit?

 

Etre seule n’est pas une fatalité, sûrement ne sommes-nous pas toutes faites pour être aimées. Ceux qui parlent mariage vous déplaisent, ceux qui parlent du «jour le jour» vous exècrent, et ceux du présent alors, qu’en faites vous? 

 

Elle était pourtant intelligente, avant de tomber amoureuse.

 

 

 

Publié dans Chroniques MB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article